Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mantel echoes
5 octobre 2014

Gite, l'étage

Dans le "gite", nous avons pas mal de portes, mais pas toutes au même niveau ...

IMG_9291

IMG_9292

IMG_9212

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celle d'en bas qui deviendra finalement une grande fenêtre, étant trop basse pour y rentrer une porte fenêtre (1ère photo), celle d'en haut qui servait à rentrer le foin (2ème photo) et celle qui est sur le 3ème mur et qui se retrouve plus bas que le futur plancher, d'où le petit escalier que Loïc va se faire ch... à mettre en place !

 

 

 

 

 

 

 

 

 On attaque le solivage du plancher de l'étage. Au départ, nous avions pensé fixer les solives dans les murs, mais après avoir bien galéré pour faire des trous dans le granit, on a opté pour des piliers qui portent des poutres qui portent des solives ! Après coup, on s'est dit qu'en plus, vu que les murs risquent d'être humides jusqu'à ce qu'on arrive à les drainer, ça éviterait que les solives soient pouillées.

IMG_9234

IMG_9235

IMG_9236

IMG_9237

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les poteaux seront faits dans du bois d'arbre, économie oblige, en fait ce seront des troncs écorcés et traités (à la seringue, ils étaient un peu habités). Donc planes, pelle bien affutée, et beaucoup d'huile de coude !

On pose aussi les cables électriques qui devront passer derrière les poteaux et c'est parti pour le solivage

IMG_9281IMG_9241

 

 

IMG_9284

IMG_9321

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ambre a aidé son papa à boucher les gros trous du mur du fond pour pouvoir mettre bientôt la couche de corps d'enduit et Loïc prépare le cadre fixe qui va se placer à côté d'une porte fenêtre (porte d'en haut). On va pouvoit utiliser le double vitrage que Nathalie et Bruno nous on donné (merci ++).

IMG_9324

IMG_9341

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh my god,mais quel boulot, c'est hallucinant! c'est beau, trop beau. Voous me faites rêver!
Publicité